Vos inserts à granulés et inserts à bois
autour de Montbéliard et Belfort

Vous appréciez le côté chaleureux d’une cheminée traditionnelle ? Cependant, vous aimeriez également bénéficier des avantages que peut vous offrir un insert, qu’il soit à bois ou à granulés ? Vous êtes au bon endroit ! Chez Loigerot, notre entreprise spécialisée dans les appareils de chauffage, nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller sur nos produits issus de marques de qualité.

Pour cela, nous nous déplaçons jusqu’à votre domicile afin de mieux appréhender votre projet, vos goûts et vos contraintes budgétaires. Nous réalisons également l’entretien de vos inserts.

Nous intervenons dans les alentours de Montbéliard, Belfort, Mulhouse ou bien encore Vesoul. Vous souhaitez un renseignement ?

Insert

Qu’est-ce qu’un insert de cheminée ?

Un insert est un système de chauffage permettant de transformer votre cheminée traditionnelle à foyer ouvert en une cheminée à foyer fermée, et ce, sans aucune modification de votre habitation : il n’y a donc aucun travaux de rénovation à effectuer. L’insert de cheminée est un appareil de chauffage qui s’encastre à l’intérieur du foyer de votre cheminée traditionnelle.

Les avantages de l’insert à granulés

L’insert à granulés de bois présente des avantages indéniables. En plus d’être écologique, il vous permet de réaliser des économies puisqu’il ne consomme pas de pellets la nuit ni durant votre absence. De même, vous pouvez aisément réguler la température grâce à la programmation, et ce, dans toutes les pièces de votre habitation, même à l’étage !

Granulés
Cheminées et inserts

Les avantages de l’insert à bois

Tout comme les poêles à bois, les inserts à bois présentent un rendement beaucoup plus important que les cheminées traditionnelles. Ils ne produisent également aucune salissure ou cendre autour de votre cheminée et ne projettent pas de scorie, évitant ainsi les risques de brûlures. De même, en optant pour un insert à bois, vous réalisez d’importantes économies de combustibles.

Cheminées et inserts

Insert en fonte et insert en acier

Les inserts en acier présentent une bonne conductivité de la chaleur au sein de votre foyer et sont beaucoup plus légers que les inserts en fonte. En outre, ils sont moins coûteux et s’installent facilement. Les inserts en fonte présentent tout de même une bonne inertie thermique et diffusent de manière homogène la chaleur dans votre pièce. Vous pouvez ainsi réaliser des économies de combustibles !